dimanche 17 mars 2013

Mes origines

  Je me présente Myriam Chamand, j'ai 43 ans,  mes origines sont  réunionnaises (Ile de La Réunion) d'une ancienne famille Chamand, dont je suis très fière. J'ai évidemment vécu et grandi dans une culture totalement chamanique et sorcière. Plusieurs religions sur l'Ile de la Réunion se côtoient avec intelligence, j'ai beaucoup appris de ma famille, des personnes rencontrées ; aujourd'hui,  je valorise ce patrimoine, cette richesse humaine et ces différentes croyances à travers mon domaine de prédilection, le chamanisme. Plusieurs sorciers, chamanes ont fait partie de ma famille, je leur rends hommage aussi en suivant leurs traces ...
    Vers 19 ans, je voulais rentrer dans les Ordres pensant que c’était mon destin, j’étais attirée par les églises, les lieux de prières, les frères et les sœurs, cela s’est confirmé encore plus tard, lorsque j’ai demandé à la Vierge Marie, de ramener à elle, un chat qu’avait recueilli mes parents, écrasé par une automobile, inopérable, il suffoquait à chaque respiration, cage thoracique écrasée, je ne pouvais plus le supporter ; le lendemain, ma mère m’appela et me dit que son chat était mort sur le tapis d’entrée de la maison, là où je l’avais caressé en évoquant mon souhait à Marie, j’étais soulagée, il ne souffrirait plus ! Je suis née Chamane et mon chemin de vie n'était pas  l'église,  mais  devenir un vecteur de savoirs ancestraux dans plusieurs domaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire