lundi 19 août 2013

Mes premiers rituels initiatiques !

J'habitais une charmante maison plein pied avec un peu de terrain sur la commune de la Bretagne (Ile de La Réunion), juste en face il y avait un bosquet ; j'avais plaisir à y aller pour être au frais lors de grandes chaleurs. Un jour, pourtant je me suis avancée vers le milieu de ce bosquet pour chercher encore plus de fraîcheur quand je vis devant moi des toiles d'araignées qui partaient du sol vers le milieu des arbres quelque chose d'énorme, haut, large et des araignées noires à pattes noires rayées jaune à profusion ; je me suis retrouvée au centre de ce "boomker" coincée ne pouvant ni avancer ni reculer ni m'échapper sur les côtés, je regarde derrière moi et là stupéfaction comment suis je rentrée dans ce cercle de toiles d'araignées sachant que le chemin d'accès était en serpentin et tout en sachant que j'ai marché bien droit devant ? A ce moment-là j'ai paniqué, je tournais sur moi-même les grosses araignées (babouks) au nombre de 20 environ ont commencé à bougé, avec mes savattes je crissais les feuilles séchées et je les dérangeai, j'analyse comment me sortir de cette situation et d'un coup je cours sans réfléchir avec la peur au ventre tout droit ....

Quelques heures plus tard, je me suis posée la question suivante : comment ai-je pu sortir de ces toiles d'araignées sachant que le chemin était très étroit et en serpentin, comment n'ai je pas de toiles d'araignées sur un centimètre de mon corps ? A l'époque, j'ai trouvé cela aventureux, aujourd'hui je sais pertinemment l'importance de ce premier rite initiatique de mes esprits guides.

A bientôt ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire